Dépôt de guerre de Sauro

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Dépôt de guerre de Sauro

Message par Tezcatlipoca le Sam 4 Oct - 19:12

Conditions d’entrée : 83e conquise + 3 médailles de bataille
Dès l’entrée un constat : l’instance est remplie de mobs élites 5*, attention aux aggros foireuses sinon c’est le wipe assuré.
Dans le hall se trouvent quelques coffres à clé (qui conditionnent la difficulté du Boss final)


I) Boss : Capitaine Rohuka
- avide d’aggro aléatoire. Il ne fera qu’une bouchée des persos encaissant le moins.
- Sac à PVs malgré qu’il soit Assassin
- Gros Dps rien qu’avec son coup blanc
- Le boss le plus dur de l’instance. Il n’existe que pour mettre à rude épreuve les capacités de tanking et de DPS du groupe.
- Peu de place pour le Kiter >.<
- Spam ses poisons, en plus de ses déjà redoutables attaques
- Spam ses Embuscades, qui one shot sauf si on lui fait face et dispose de beaucoup d’HPs

Astuce (Risquée) :
Il existe un emplacement d’invincibilité à ses coups : tout en haut de la fontaine. Pour cela escalader un coffre pour les atteindre. Cependant, si un membre du groupe est ciblé là, obligation de descendre dans les 5 secondes sinon c’est le reset garantit (ou avec beaucoup de chance un retour d’aggro sur le tank). Mais le reset est vraiment LA chose à fuir avec lui.

Une fois tombé, le groupe progresse en direction d’une grande chapelle, plus précisément l’étage supérieur, où se trouve le prochain boss :

II) Boss: Chef Kurmata.

- Plus facile à tomber, moins de PVs
- Garde balaure
- Pointe souvent son Canon à Ether au sol et y fait apparaître un cercle orange. A fuir +++
- Parmi ses skills notables : des gravures de runes, des stuns AOE

Une fois tombée, voler en contrebas quand le mob healeur ne patrouille pas devant la sortie….sinon une douzaine de mobs se joignent à la fête.

III) Boss: Chercheur Teselik.
- Mage balaure
- Paraît simple à tomber car peu de PVs mais fait pop beaucoup d’adds :Les Thyrrhunds mystiques (vous savez nos mains adorées XD).

La strat consiste à laisser le tank et le clerc sur le Boss pendant que le reste du groupe s’acharne à dépoper les adds le plus vite possible.
Astuce : Avoir un Garde qui se charge de lancer « Trigger pull » afin d’augmenter le temps d’incantation d’Adds de Teselik
Si le groupe met trop de temps à détruire un Thyrrund, il s’auto-détruit en infligeant de lourds dommages au groupe.
Une pierre d’auto rez est obligatoire car une fois le Boss tombé….surprise XD ...ou pas !

La suite des péripéties nous emmène au milieu de magnifiques arbres.
Plus en avant se déploit le pont de l’esprit éternel, avec un très beau panorama......
Moins féérique, ses mobs : des Assa patrouillant en Fufu 2donc Garde ou Assa/Rodeur indispensable pour pull sereinement.
Au milieu du pont surgit de nulle part le prochain Boss

IV) Boss: Gardien de la porte Stranir.
- Patrouilleur
- Attaque mono cible, prise dans sa gueule, vire voltage et Knock Down au programme.
- Ne pas trop s’éloigner en avant de par le risque d’aggro les assas restants (ou qui popent….).

A sa chute, passer la porte à la fin du pont et vider la salle. Le prochain Boss est là, prêt à se faire Kiter

V) Boss: Commandant Ranodim.
- Gladiateur balaur .

La strat consiste pour le tank à le kiter en aller-retour : du groupe vers la porte du fond.
Le reste du groupe est statique pour le DPS
A partir de 50% de sa vie il lance un skill de zone où plus il y a de joueurs touchés, plus il se régénère


Une fois tombé vient l’heure du train !!!! Se diriger vers l’extrêmité Nord de la carte.

VI) Chef Moriata.
- Gros lard balaur, spé sac à PVs et AOE qui piquent
Strat : Assez basique en début de combat, puis utilise de plus en plus d’AOE dont une de stun de groupe, une de grappe suivit aussitôt d’une autre qui one shot à courte portée
Parchos anti choc INDISPENSABLE pour tenter d'éviter le grappe


Une fois tombé, full buff, bouffe, parcho du groupe avant de prendre le portail et de ne surtout pas bouger derrière avant que tout le monde soit prêt

VII) Boss Final : Inquisiteur Jardaraka

La strat qui suit est la version à 2 clés lootées. A savoir que sur le serveur NA aucun groupe ne l’a tombé avec les 5 clés à l’heure actuelle.

Astuce : Le groupe -sauf le tank- ne doit pas bouger de son point de TP initial. Pourquoi ? Tout autour attendent patiemment des élites, prêts à se faire un sandwich de Daeva.

Au Go le tank s’élance alors, de sa plus belle foulée, en ligne droite parfaite et devra éviter au mieux les AOE
Le boss va pull un ou plusieurs membres du groupe à ses pieds, avant d’utiliser des bombes à Ide (AOE + ralentissement). Le plus dur restant aux persos attirés de revenir auprès des autres sans aggro les élites ( le sandwich remember ? Razz)

Penser encore aux parchos antichoc pour éviter le grappe et à utiliser rapidement ses esquives pour l’AOE.
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