Base pvp et augmenté son dps presque a plus de 50 %

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Base pvp et augmenté son dps presque a plus de 50 %

Message par Tezcatlipoca le Sam 4 Oct - 18:43

Je suis loin d'être spécialiste du pvp, je vais me contenter de passer en revue les éléments de base que j'en connais, en vous laissant corriger et compléter à la suite si nécessaire.
J'insère en italique les précisions de Chacha, "maître" en la matière d'aion.


1- la pratique.
Y'a pas de secret, pour progresser, faut faire des dudus à droite et à gauche, et avoir la chance de tomber sur une bonne patte qui nous expliquera ce qui ne va pas dans notre façon de jouer.

Le PvP ou JcJ est primordial dans un MMORPG.
Si le contenu PvE d'un jeu est prédéfini, le contenu PvP, lui, est géré par les joueurs.
C'est donc les joueurs qui font le PvP et non le jeu qui fait le PvP.
On ne né pas pvp-boy/girl, mais on le devient chacun à sa façon : par haine/rage, par esprit communautaire, d'équipe, pour explorer un aspect du jeu.
Il est nécessaire de connaitre sa classe, sous tous ses aspects. Le meilleur moyen d'arriver à cette fin est l'entrainement, c'est à dire le duel 1v1, ou a plusieurs dans l'arène de Sanctum (qui est faite pour ça).
De plus, pour vaincre, il est nécessaire de connaitre par cœur ou presque la classe qu'on affronte, ce afin de ne pas se faire prendre par surprise. Je ne sais plus qui disait que "Le Savoir, c'est le pouvoir" mais ça se voit qu'il jouait aux MMO ce con.
Bref, la pratique, la pratique et encore la pratique !


2- le stuff.
Une grande part du pvp se joue sur le stuff - un stuff abyssal élite +15 bien gemmé avec un gameplay de moule anorexique pourra 2 shoot n'importe quel stuff bleu pve de niveau équivalent avec un gameplay correct.
L'idéal est donc de pouvoir switch entre deux stuffs (un pvp, un pve), quoique ce ne soit pas toujours évident. Les bijoux abyssaux sont relativement facile à obtenir - et, selon les classes, on va chercher à gagner en priorité ou en survivabilité ou en dps.
Pour ma part, Glad lvl 50, j'ai un espadon et un jeu de bijoux 50 gold pour pve, puis pour pvp je switch sur des bijoux abyssaux et une guisarme extensible fusionnée avec la 30 gold abyssal.
Le stuff 30 élite abyssal est "relativement" abordable et, même au lvl 50, vaut mieux pour pvp que les stuff pve qu'on pourra obtenir.

Malheureusement, sur Aion, le stuff joue une part très importante lors d'un combat, et plus le niveau augmente, plus ça joue.

Le stuff PvP (abyssal ou ordalie) est incontournable car on obtient de 15% à 25% de réduction de dégâts contre un adversaire.

L'enchantement : grâce a l’enchantement d'un stuff, celui-ci est amélioré.
En +10 ça donne :
Torse : Def phy +50 / PV +100 / Défense mag +30 / Résistance crit phy +40
Jambi : Def phy +40 / PV +80 / Défense mag + 20 / Résistance crit phy +30
Spalières, bottes, gants : Def phy : +60 / Défense mag : + 20 / Résistance crit phy + 20

La résistance aux critiques physiques diminue le taux de critique de la personne qui vous tape dessus. Pour un full +10 ça donne 130 points de critiques physique en moins. Le cap Pve étant 380, on rajoute 130 pour passer outre cette résistance : 380 + 130 = 510 points de critique physique minimum pour pvp. L'idéal étant 600.

Mais quel stuff enchanter ? De préférence, le meilleurs, donc un stuff PvP avec 6 slots de pierres de mana, compensant la perte de stats PvE.
Les stuff 30 et 40 élite sont faciles à avoir, pour peu qu'on le veuille. Les bonus de set et leur défense PvP en font des stuff de choix. Enchanté en +10 voir +15, ils restent viables, même en PvE.

Quant aux bijoux, l'attaque PvP est primordiale, mieux vaut un bijou 30 abyssal qu'un 50 gold.

Attention : Une arme pvp Abyssal ou Ordalie à toujours une plage de dégâts, une puissance magique, une précision magique, une précision tout court, et cetera INFÉRIEURE à une arme PvE du même niveau. Il convient donc de fusionner une arme PvP en dessous d'une arme PvE pour un résultat satisfaisant.






3- Le mouvement.
L'idéal étant d'être tout le temps en mouvement. (bonus d'attaque, chiant pour l'adversaire, pouvoir mettre de la distance quand nécessaire...)

Le mouvement est LA clé. On repère aisément un bon joueur à ses mouvements.
Une cible en mouvement est toujours plus dure à attraper pour une classe CaC, de même qu'une cible de mettant hors de portée coupe les skills d'un casteur.

Sur Aion, en fonction de la touche directionnelle utilisée, les bonus changent :
Avant : Bonus d'attaque
Arrière : Bonus de parade et de blocage
Gauche - Droite : Bonus d'esquive

Il est donc obligatoire d'avoir de bons déplacements.





* Ce qui suit est l'exploitation du moteur physique d'AION, toléré par NcSoft et GameForge, la majorité des joueurs PvP que vous rencontrerez maîtrisent ces exploit-bug*

4- le weaving.
La base incontournable du dps pour la plupart des classes, (à l'exception des casters) en pve et surtout en pvp.
Le principe: envoyer un coup blanc entre chaque skill en gérant le timing de façon à couper l'animation du coup blanc. Selon les classes et le gemmage, on peut espérer augmenter son dps de 50%, voir plus.
A tester, mais le weaving serait beaucoup plus facile à gérer avec l'animation du ninja.

Le Weaving est le fait de lancer un coup blanc entre chaque skill. La difficulté consiste à interrompre le début de l’animation du coup blanc en lançant un skill. Cette technique demande de l'entrainement, certes, mais c'est un rythme à prendre, une fois qu'on l'a, on le garde. Entraînez- vous sur les mannequins ou en PvE pour parfaire cette technique.

Primordial chez l'assassin, car il constitue 50% de sont DPS. Mais très intéressant pour toutes les autres classes non-casteur.

Le coup blanc est directement influencé par le gemmage Attaque +4 ou +5. Ceci vous expliquant leur prix à l'HV. Le gemmage attaque n'augmente pas les dégâts infligés par les compétences mais UNIQUEMENT CEUX DES COUPS BLANCS ! Plus la stat d'attaque est haute, plus les coups blancs feront mal.




5- jumpshoot et jumpcast.

* le jumpshoot consiste à envoyer un skill quand le personnage redescend après un saut. Cela en coupe l'animation (sauf pour les skills à animation trop longue)
Absolument indispensable pour un rodeur qui pourra faire du kitting sans jamais s'immobiliser.

Le jumpshot permet de couper l'animation d'un skill (et pas d'un coup blanc).
How to Do :
- Sauter
- Lorsque que le perso atterrit, il fléchi les genoux. C'est à ce moment là qu'il faut lancer le skill qui partira, sans animation. Comme le weaving, c'est un rythme.

Incontournable en Rôdeur, permettant de skiller tout en se déplaçant, en situation de fuite ou poursuite.
Intéressant en S-M, Sorcier ou Clerc, car les boucliers ne sont actifs qu'à la fin de leur animation.

Peut être affiné en Double-jumpshot : 2 skill en un saut. Demande cependant un très bon ping et une parfaite maîtrise du jumpshot.


* Le jumpcast
Pour les casters, il consiste à lancer un saut quand la barre d'incantation est aux environs de 80-90%. Le sort se lance quand même, on y gagne du temps et quelques mètres. (Toutefois c'est risqué, si le timing est mauvais on interrompt carrément le lancement du sort.)

Semblable au reverseshot, le jumpcast consiste à sauter lorsque le cast est a 85%-90% en sautant avec une touche directionnelle enfoncée au même moment. Plus l’incantation est rapide, plus c'est simple.
Si vous le ratez, vous interrompez l'incantation. A vos risques et périls !

Appréciable en Sorcier pour la Tempête Endormie, en S-M pour le Hurlement de Peur, en Clerc pour la Splendeur de Purification, de Récupération et l'Ondulation, en Aède pour le Sort de Récupération.


Pratiquez, essayez vous, apprenez à jouer votre classe mais surtout comprenez là, n'hésitez pas à demander de l'aide à des joueurs plus expérimentés afin qu'ils vous aident ou vous donnent quelques astuces concernant votre classe.



6- connaitre et comprendre des autres classes et s'y adapter.
Connaitre leurs skills, anticiper ce qu'il vont lancer et savoir comment réagir.
C'est essentiellement une question de logique: genre pour interrompre un clerc qui se heal ou un spi qui fear, le rodeur pourra claquer son silence ou son dodo, le templar un stun ou un grapp, ...
Il faudra aussi penser à couvrir ses silences, pour les roros à claquer l'esquive concentré pour éviter le grap d'un templar, ou bien pour le glad (que je connais un peu mieux^^) à ne pas claquer le blocage aérien tant que l'adversaire n'a pas claqué sa dissip de choc, à ne pas claquer prise à la cheville tant que l'adversaire n'a pas claqué son dispell, (sauf si on veut leur faire claquer), à ne jamais énerver un cuir sans être sous dévotion (enfin, la dévo est indispensable contre toute les classes), à ne pas gaspiller un kd ou un blocage aérien sur le boubou d'un mago, à kitter à mort le templar qui est sous peau de fer ...
J'arrête là, ce ne sont que des exemples de base, et de toute façon c'est à chacun de faire son expérience au fur et à mesure.

7- Pratiquer.

8- Pratiquer encore et poser des questions sur ce qui bloque.

9- Continuer à pratiquer.

10- Bah... encore pratiquer je suppose.

11- reverse jumpshoot...
Consiste, grosso-modo, à lancer les animations des coups qui normalement immobilisent le personnage en mouvement. Il suffit, lors de l'enchainement (coup blanc - skill) de lancer un saut directionnel juste après avoir lancé le skill. Mais il faut un timing très serré et plusieurs heures d'entrainement sur mannequin peuvent être nécessaire pour commencer à y arriver.

- LE REVERSE SHOT -

Jumpshot mais à l'envers, comme son nom l'indique.
How to do :
- Lancer un coup blanc
- Couper l'animation de coup en lançant une attaque à animation longue (ex : AoE de Glad)
- Sauter en pressant une touche directionnelle
L'animation s'effectue en l'air sur votre écran, les autres vous voient glisser tout en lançant l'attaque.
Si vous le ratez, l'attaque part, mais en décalé.

ATTENTION : Les dégâts ne sont pris en compte qu'à l'endroit ou le skill est parti. Vous ne ferez pas une AoE de 20 mètres.
avatar
Tezcatlipoca

Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : DTC

http://atreiashadows.creerforums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Base pvp et augmenté son dps presque a plus de 50 %

Message par Katarinaaaa le Dim 5 Oct - 10:49

je vais m'entrainer au jumpshoot je pense ca sera le mieux pour ma classe je pense
avatar
Katarinaaaa

Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Base pvp et augmenté son dps presque a plus de 50 %

Message par Tezcatlipoca le Dim 5 Oct - 11:55

carrément et esite pas a regarder des vidéo tuto sa aide bien go t’entrainè au mannequin
avatar
Tezcatlipoca

Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : DTC

http://atreiashadows.creerforums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Base pvp et augmenté son dps presque a plus de 50 %

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum